Description :
Crée en 1820, le plus vieux jardin botanique de la Guadeloupe était à l'origine un lieu d'expérimentation destiné à naturaliser des plantes exotiques, à rassembler et propager des plantes indigènes. L'espace des biodiversités insulaires a été inauguré en septembre 2013. Il a pour vocation d'informer sur la richesse de nos écosystèmes et la nécessité de les préserver.
Trajet :
En montant vers Saint-Claude par le boulevard du Gouverneur Général Félix Éboué, passer devant le Palais du Conseil Général et le champ d'Arbaud et juste après le pensionnat de Versailles tourner à gauche. Passé le pont, vous êtes arrivés. Le jardin botanique et l'espace d'exposition des biodiversités insulaires se trouvent à gauche; 3 possibilités de se garer : dans la rue , au parking nord rue Alexandre Buffon, à la maison des ainés située dans le jardin botanique.
Description :
visite du jardin
Description Longue :
visite libre et grafiteria : un marché vert gratuit et ouvert au public: un moment de dons de plants, graines, boutures, fruits, légumes et d'échanges verbaux sur les particularités de certaines plantes et leur usage etc
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 09h00 à 16h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 09h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18