etablir des liens entre les professionnels, et les futurs professionnels, nouer des partenariats avec des acteurs économiques des métiers de bouches;
répondre à des besoins spécifiques de formation des professionnels, ainsi qu'aux besoins exprimés par les stagiaires en permettant de développer les compétences, pour en faire de véritables atouts au sein de l'entreprise;
organiser des échanges professionnels et de permettre tous avantages réservés à la profession afin de stimuler la créativité, la recherche et la transmission dans le domaine culinaire;
de promouvoir, valoriser, transmettre les recettes, la formation, les produits et le matériel technique de qualité, d'aider à la formation des professionnels et des étudiants;
achat et vente de matériel professionnel et de produits;
soutenir et valoriser à la réunion, en métropole et à l'international, le savoir faire, le gout, les produits réunionnais et français, créer des produits nouveaux locaux (thermoformage);
animer et participer à des actions par le partage de savoirs, savoir-faire et savoir être et humanitaire;
participer avec toute personne physique et/ou morale à la mise en œuvre de ces actions.